VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La coupe de France de chasse aux chiens courants sur la voie du chevreuil va avoir lieu ce week-end

Porcelaines

Le monde de la chasse aux chiens courants est en ébullition ce week-end alors que les passionnés se préparent pour une compétition de haut niveau : la coupe de France sur chevreuil. Organisée par le club du Porcelaine, cette compétition attire les équipages les plus talentueux de tout le pays pour une confrontation passionnante.

Alvis audio spéciale chasse

La compétition va se dérouler dans le Tarn-et-Garonne.

Cette année, la compétition se déroulera dans le Tarn-et-Garonne à Comberouger, offrant aux participants un environnement naturel idéal pour la chasse au chevreuil. Si le point de rassemblement pour les compétiteurs se trouvera à Comberouger, les départs de chasse ont été scindés en deux sur les territoires de Lavit-de-Lomagne et Beaumont-de-Lomagne.

La coupe de France va s’étaler sur trois jours ou les races en lice pourront concourir :


Le vendredi 23 février 2024 :

Le samedi 24 février 2024 :

Le dimanche 25 février 2024 :

Objectif : valoriser les races de chiens courants.

Les équipages ont été sélectionnés au préalable à travers leurs participations aux différents brevets de chasse concernant chacune des races inscrites à la compétition. Chaque chien a reçu une note individuelle et la somme de toutes les notes de la meute a permis de sortir un classement leur permettant ou non de concourir.


En plus de l’aspect compétitif de l’événement, la Coupe de France sur le chevreuil offre également une occasion aux chasseurs de se réunir entre passionnés de chiens de chasse pour échanger et faire vivre les différents clubs représentés.

L’intégralité des notes accordées par les juges ne concernent que les capacités des chiens sur la voie mais aussi celles du conducteur de la meute à tenir son rôle.

La compétition est également uniquement tournée sur le travail des chiens car les capacités des chasseurs à effectuer des prélèvements n’entrent pas en compte dans cette compétition.

C’est donc une formidable opportunité pour les passionnés de chiens courants mais aussi pour les familles qui voudraient découvrir le travail des chiens de se rendre sur place pour profiter d’un spectacle cynégétique fabuleux.


Alors que les préparatifs finaux sont en cours et que l’excitation monte, les participants et les spectateurs attendent de pied ferme ce rassemblement qui verra se dérouler un week-end de compétition acharnée, mais aussi de camaraderie et de passion pour la chasse du chevreuil.

Une réflexion sur « La coupe de France de chasse aux chiens courants sur la voie du chevreuil va avoir lieu ce week-end »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.