VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Landes : une éleveuse de canards mise au tribunal par un nouveau voisin car ses canards font trop de bruit

elevage-canard-Soustons

L’affaire dure depuis des années et l’éleveuse de canards située à Soustons dans les Landes aurait aimé que les choses en restent là. Mais rien à faire, le voisin indélicat qui reproche à l’éleveuse que ses canards font trop de bruits depuis 2018 et dont les premiers dossiers en justice ont été montés en 2019 ne veut rien lâcher et fait appel pour que les canards disparaissent.


Le voisin ne lâche rien.

L’affaire remonte à plusieurs années mais rien à faire, les canards font décidément trop de bruit pour le nouveau voisin de cette éleveuse qui possède des canards à Soustons depuis plus de 30 ans.

Alors que le tribunal de Dax a donné raison à la propriétaire des locataires jugés trop bruyants, il semble que ce soit reparti pour un tour.


Suite à la décision de justice qui donnait raison à l’éleveuse, cette dernière avait cru enfin être tranquille et pouvoir continuer en toute quiétude ses activités. elle élève pour son plaisir plus d’une cinquantaine de canards comme elle a l’habitude de le faire depuis des dizaines d’années dans sa propriété.

Pendant des années, elle a pu mener ses petites activité tranquillement mais c’était sans compter sur l’installation d’un nouveau voisin plutôt irritable qui veut faire taire définitivement les canards de cette habitante de longue date.

La justice a beau avoir donné raison à l’éleveuse il y a quelques mois, le voisin colérique a décidé de faire appel de cette décision et relance une énième fois la machine judiciaire comme l’indique France Bleu Gascogne.

Le voisin aura-t-il gain de cause?

Pas sur que le voisin l’emporte dans cette bataille juridique car le législateur en a assez de devoir gérer de tels enfantillages. Déjà il y a quelques années, une loi visant à protéger le patrimoine sensoriel rural a été adopté bien qu’elle peine à être appliquée sur le terrain.


Pour autant, les députés de l’Assemblée Nationale ont pour projet de mieux encadrer ce type de conflits en éditant une règle simple et efficace : si un voisin s’installe alors qu’un élevage ou une ferme ne se tient non loin de sa nouvelle propriété, il ne pourra pas l’attaquer en justice sur le motif de son activité.

Après le coq qui chante trop fort ou trop tôt, l’odeur des chevaux ou les grenouilles qui font trop de bruit dans un bassin, ce sont les canards Landais qui sont visés par la plainte d’un nouvel arrivant.

Comme quoi les slogans utilisés lors des prémices de la création de l’Alliance Rurale et les premières manifestations des ruraux « Foutez nous la paix, laissez nous respirer » sont plus que jamais d’actualité.

Brard et Sarran

15 réflexions sur « Landes : une éleveuse de canards mise au tribunal par un nouveau voisin car ses canards font trop de bruit »

  1. Pourquoi ce voisin c’est-il installé là? La justice a donné raison à cette dame appliquons la loi…à la campagne il y a les coqs les canards les tracteurs les chasseurs….si cela ne lui convient pas qu’il aille en ville là il trouvera les dealers les kalachnikovs et qu’il y reste…..pauvre France

  2. Celui qui vient à la campagne en connaît les avantages et quelques inconvénients, si ça ne lui va pas , il reste là où il est.
    La loi doit être simple celui qui arrive s adapte à celui qui y est déjà, c est à lui de circuler

    1. Pourquoi les nouveaux arrivants devraient décider des traditions, coutumes et habitudes de ceux qui vivent là depuis des décennies…les canards étaient là avant, soit le nouveau voisin s’adapte, soit il retourne d’où il vient…

  3. Moi je n ai qu une chose à dire ne touchez pas à nos traditions. Les canards le coq les vaches… sont bien laà et si les gens ne sont pas contents qu on applique l article 30 06 que ce soit bien clairs

  4. Il y a vraiment des barjes…
    Courage et soutien à Mamie canards, Mémé grenouilles et tous les éleveurs !
    Si les gendarmes s’ennuient, qu’ils viennent faire un tour dans mon coin bétonné, il y a des types qui dealent tranquilles en plein jour. Je préférerais le voisinage des canards et des vaches…
    Amitiés d’un citadin malgré lui

  5. Bonjour,
    Vous avez 1 voisin qui est le Roi des Emmerdeurs…!!!!
    Qu’il reparte à la Ville….dans la pollution et le bruit des motos…camions …etc…
    Ne vous assez pas faire
    Bon courage !!!

    1. Que ces personnes toxiques retournent à la ville retrouver de bonnes odeurs 🤭
      Il n’y a pas de quoi casser quatre pattes à un canard
      La campagne, celui qui la veut, il prend tout où rien.
      Il faut faire arrêter tout ça très rapidement.
      Ça suffit. Trop c’est trop

  6. Les méthodes CORSE pour la FRANCE entière …je pense que ça filerait droit ! Il y a 101 départements en FRANCE 99 départements ou il y a un BORDEL royal …et 2 départements ou çà va bien …chercher l’erreur ?

  7. Il est tant que la loi soit faite pour proteger les ruraux des abrutis des villes qui viennent à la campagne et qui cherchent à dicter leurs modes de vie et qui enmerdent tout le monde. Rester dans vos villes ou les rodéos sauvages les bruits des voitures et les périphériques ne vous gênaient pas.

    1. Je pense que toutes les communes accueillant de nouveaux habitants devraient leur faire signer 1 contrat qui les obligent à accepter tous les avantages et les inconvénients de la commune sans aucun droit de recours en justice. Ces grincheux là ne sont que de malheureux citadins qui pensent s’être reconvertis en ruraux. Le monde rural n’est pas 1 costume que l’on enfile, c’est avant tout des sentiments, du respect des autres, de la nature, l’amour du simple, beau et vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

[Vidéo] Le débat entre Willy Schraen et Julien Bayou sous haute tension

Le mouvement des agriculteurs fait beaucoup parler sur les plateaux de télévisions et les différentes opérations menées par le monde...

29 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.